Google AdSense : qu'est ce que c'est ?

26 juin 2020


Bonsoir les amis…Aujourd’hui je vous reviens avec un nouveau thème « Google AdSense ». Certains me demanderont d’où sort t-il encore ce fameux Google AdSense et quelle est son utilité ? Alors c’est quoi Google AdSense. Par définition, Google Adsense est la régie publicitaire du moteur de recherche Google utlisant des sites web ou les vidéos Youtube comme support pour ses annonces.
Pour qu’un créateur de contenu devienne un partenaire de Google Adsense afin qu’il puisse générer des revenus pour son propre compte, il doit nécessairement publier du contenu qualitatif, pas n’importe quel contenu sur son propre site et y faire figurer le code Adsense fourni pour son moteur de recherche : Google.
Grâce cet outil Google, vous pouvez vous  permettre de vendre du trafic. Pour un utilisateur AdSense, il pourra publier régulièrement publier du contenu sur sa chaîne Youtube et souscrire à un programme AdSense pour générer l’impression de messages publicitaires dont ce dernier partagera le bénéfice avec Google. Google AdSense est un outil que vous pourriez utiliser pour votre référencement sur vos sites web et augmenter votre visibilité sur le web.
Les annonces de google Adsense sont plus souvent contextuelles mais contiennent plusieurs formules qui sont offertes et en plus de cela, plusieurs types d’annonces incluant les parrainages de produits Google et le champ de recherche. Les annonces sont le plus souvent des textes, des images ou des vidéos. Vous pourriez utiliser Google Adsense pour vendre du trafic afin d’être plus référencer sur Google : ce qui fait de lui un meilleur outil, que Google Delaware met à notre à disposition depuis 2003.
Pour certaines entreprises qui veulent faire de la publicité sur leur produits…C’est un meilleur moyen qui s’offre à vous pour la publicité en ligne.
Vous pouvez également utiliser Google Adsense pour vos recherches.  Dans le cadre d'une recherche utilisant le
Moteur de recherche personnalisé Google (en anglais, Google Custom Search Engine ou Google CSE) , les pages des résultats comportent des annonces publicitaires, sous le terme « liens sponsorisés », et choisies en fonction des mots-clés tapés. Ces annonces proviennent de campagnes AdWords et permettent au créateur de contenu (Webmaster) de générer des revenus publicitaires tout en offrant un moteur de recherche personnalisé aux visiteurs de son site. Concernant l’origine des annonces, ils proviennent des campagnes AdWords
Une campagne publicitaire est faite par un compte pour une ou plusieurs annonces. Le client définit une liste de mots-clés ou groupes de mots-clés pour déterminer les pages où apparaîtront les annonces.

De plus, on peut allouer différents coûts au clic par mot-clé. Les annonceurs sont donc en compétition pour voir apparaître leur message en premier. Plus les montants sont élevés (coût au clic alloué au mot-clé et budget maximum alloué à la campagne), plus souvent et en meilleure position le message publicitaire sera affiché.

C’est tout. Avez-vous des questions ?, posez les moi dans ma messagerie Facebook ! Laisse ton e-mail pour recevoir ma newsletter. Merci